Magnifique voyage à la rencontre de ces incroyables et superbes iles d'Océanie .
2 mois passé à la découverte de Tahiti et de ses îles et de la Nouvelle Calédonie par un couples de voyageurs qui avaient rêvé de ces destinations pleines de belles promesses.
La Polynésie : l’île de Tahiti en constitue la porte d’entrée pour l’immense majorité des visiteurs : elle est la seule de toute la Polynésie Française à pouvoir disposer d’une piste civile de 3,5 km de long capable d’accueillir les plus gros porteurs. Mais à peine débarqués, les touristes repartent aussitôt vers des destinations dont les noms font rêver : Bora-Bora, Maupiti, Moorea, les Marquises…
Nous avons choisi d'aller à la rencontre de Bora-Bora, Tahaa, Raiatéa, et Moorea et nous avons adoré son accueil, la gentillesse naturelle de sa population, ses lagons exceptionnels, ses eaux transparentes et sa diversité géographique.
La Nouvelle Calédonie : l'idée était de faire le tour du "caillou" puis d'aller sur la très "fameuse" Ile des Pins, joyau de la Nouvelle Calédonie. Nous avons été là aussi très bien accueilli, aussi bien par le Kanaks que par les Caldoches, deux peuples que l'on ressent parfois pas forcément en confiance.
Le caillou, avec son histoire , très prégnante dans ses effigies, ses monuments, avec également la beauté et la diversité de ses paysages. L'île des Pins marquée elle aussi par son histoire et tellement incroyable et magnifique par son eau cristalline, sa faune et sa flore sous-marine et ses plages paradisiaques.