En raison des conditions sanitaires actuelles, il n’est pas possible d’organiser des soirées projection en salle. Nous vous proposons de profiter de l’apéro pour passer un moment
avec Gérard et partir en Thailande et Laos pour les festivals de Chiang Mai et de Xayabouri.

xayabouri

Visioconférence le lundi 26 avril 2021 à 19h
Il suffira de vous inscrire en répondant à ce mail.

Le lien pour le film vous sera envoyé par YouTube quelques jours avant et vous pourrez le visionner avant la soirée du 26.
 
Présentation du reportage de Gérard

bangkok

 

“Comment j’ai découvert le festival des éléphants de Xayabouri (Laos) …
A partir de 2015, profitant de ma retraite, j’ai repris goût aux voyages auxquels j’avais consacré déjà beaucoup de mes années de jeunesse.
Je suis donc retourné vers le continent qui m’attire le plus: l’Asie, un périple classique en Thaïlande, de Bangkok à Chiang Mai, avec comme objectif le festival des fleurs de Chiang Mai. Au passage à Bangkok, le hasard me fait aussi découvrir lors d’une balade au parc lumpini (c’est bien le hasard car aucune info dans les offices de tourisme !), le festival des provinces de Thaïlande avec danses et musiques de tout le pays.
Et la chance va me sourire de nouveau car, arrivé au Laos, à Luang Prabang, lors d’une discussion avec un local, j’apprends l’existence du festival des éléphants de xayabouri. Je parcours aussitôt les agences de voyage pour avoir plus de détails, mais rien ! Aucune agence ne propose ce périple et même mutisme à l’office du tourisme !
Je décide donc de m’y rendre par mes propres moyens et la découverte sera immense: ce que je vous propose de voir dans ma vidéo, puis de prolonger l’info par une discussion. Nous pourrons par delà le coté festif et populaire, prendre conscience du problème de traitement et survie des éléphants au Laos.”
 

A l’issue de la soirée, vous pourrez discuter et échanger via Zoom, avec les protagonistes​
À très bientôt,
 

Ajouter un Commentaire