SOIREE du 1er octobre ANNULEE

pour raisons sanitaires 

 

initialement prévue le 1 er octobre à la salle des fêtes de Puyricard13290 Aix-en-Provence ( *)

 

"Une journée autour du Monde" est une projection audiovisuelle qui nous fait voyager au rythme de la course du voyageur-coureur-reporter Jamel Balhi.

 

Bolivie Sur laltiplano avec le volcan Sajama

 

Levers, toilettes matinales, petits déjeuners, départs au travail, à l'école, aux champs, actes religieux... Pendant un peu plus d’une heure de projection, les étapes symboliques de la journée des habitants de la Terre sont illustrées par 4 ou 5 images prises aux quatre coins de la planète.

  

Bolivie lAltiplano 4000 mètres au Pérou

 

De la France à la Chine en passant par l’Afrique australe, l’Amérique latine ou la Scandinavie, Jamel Balhi nous dévoile un monde qui, à travers ses contrastes révèle son indéniable unité. Au-delà des clivages culturels, on y dénote les ressemblances dans un monde qui se globalise de plus en plus.

 

Alerte au Crime en Afrique du Sud


On peut également admirer les plus beaux paysages de la Terre, tels le Salar de Uyuni en Bolivie, les déserts d’Australie et la Patagonie.Jamel a parcouru les terres sacrées du Moyen-Orient et, toujours en courant, franchi les plus hauts cols de l'Himalaya.

en Bolivie sur le salar de Uyuni

 

Jamel Balhi nous fait partager, non sans humour, les difficultés de la route s’ajoutant aux joies des rencontres, au bonheur de suivre chaque jour son chemin. Un hymne à la liberté.

Empreintes d'une profonde humanité, ces images véhiculent un formidable message d'espérance car elles soulignent dans le contexte de notre époque chaotique les valeurs intangibles de l'Homme : l'hospitalité, le partage...

Le reportage sera suivi d'une séance de questions-réponses, ouverte à la curiosité  de chacun.

 

En savoir plus sur Djamel: 

www.coureur-du-monde.org

 

(*) salle des fêtes de Puyricard - Avenue Jean Orsini, 13540 Aix-en-Provence - coordonnés GPS: 

Salle de 250 places, ramenée à un maximum autorisé de 93.

Les gestes barrières seront respectés : entrée/sortie distinctes, gel hydroalcoolique à disposition et masque obligatoire (non fournis)

Ajouter un Commentaire