Retrouvons nous en Inde du sud avec Carole Vacher 

Inde du sud

Carole Vachez est professeur interprète et réalisatrice amatrice. Passionnée d’Inde, elle part en 2004 participer à des programmes d’éducation au Bengale durant 2 ans, notamment auprès des enfants des rues de Calcutta. Fascinée par cette culture , elle rêve de réaliser des documentaires. Ce n’est qu’en 2016, 12 ans plus tard qu’elle réalise son projet en Inde du Sud.

 

En partenariat avec une équipe de films du Kérala, elle réalise une douzaine de mini documentaires culturels : la médecine ayurvédique, l’art théâtral kathakali, les plantations de thé, la danse classique indienne, les bateaux Urus , les laveurs de Dhobi Khana, les derniers guérisseurs, les canaux des Backwaters, la préparation du Thali, l’art martial kalarippayat…

Lors de sa projection, elle nous emmène à la découverte d’une Inde aux multiples facettes, au grès des rencontres avec ses habitants et leurs modes de vie. Parvenue à entrer en contact avec les tribus du Tamil Nadu, elle présentera lors de sa projection son documentire de 26 min « Tribus : état des lieux » sur cette Inde encore méconnus en plein mutation entre vie ancestrale et prémices du monde moderne.

Kathakali